La Spiruline BIO, un nutriment RICHE pour l’organisme

Produit 100 % Spiruline BIO (sans arômes ni adjuvants).

La spiruline est une micro-algue d’eau douce (sa teneur en iode est assez faible) qui se
présente sous une forme spiralée, d’où son nom. Elle contient jusqu’à 70% de protéines
(très digeste), soit deux fois plus que le soja. Mais elle est aussi très riche en acides aminés
essentiels comme l’EPA et le DHA (oméga-3) et en oméga-6 ainsi qu’en antioxydants, en vitamines, en minéraux, comme le fer, le magnésium, le chrome et la chlorophylle. Ces antioxydants sont extrêmement importants pour la santé des yeux en autre, elle peut donc s’avérer utile dans la prévention et le traitement des cataractes, des glaucomes et l’atrophie rétinienne progressive, la rétinite d’origine diabétique. Ces antioxydants, comme les anthocyanes et les caroténoïdes, sont réputées pour leurs puissantes propriétés anti-cancérogènes.

La spiruline est unique, car elle contient beaucoup de substances nutritives bonnes pour les animaux et qui ne se retrouvent dans aucune autre plante. C’est également une source de vitamine B12 naturelle.
Pour toutes ces raisons, on considère souvent la spiruline comme un super-aliment. Elle est employée depuis de nombreuses années en complément alimentaire chez l’homme. On l’utilise dans l’alimentation animale avec un succès similaire .

Pour aider votre animal à garder la forme, la spiruline constitue une option de choix pour
maintenir sa vitalité. La bonne santé et l’apport suffisant en vitamines et minéraux se voit à un pelage soyeux, fourni et brillant, qui est en le baromètre de l’état de santé de votre animal (toujours bon de faire une cure en période de mue que celle-ci soit saisonnière, liée a une carence ou au stress ; ses effets sont visibles  après quelques jours). Ce complément
va permettre également plus rapidement la récupération en cas d’effort ou après une maladie.
La spiruline est un pré biotique (polysaccharides qui ont la capacité de survivre dans l’estomac, contrairement aux bactéries probiotiques), elle va réguler la flore intestinale de l’animal (le nombre de bactéries qui s’y trouvent) et optimiser ainsi la digestion et l’absorption nutritionnel donc le corps à besoin.

La spiruline stimule le système immunitaire, protéger contre les réactions allergiques en inhibant la libération d’histamines – les substances qui contribuent aux symptômes d’allergie  et possède aussi des propriétés anticancéreuses.

Elle est excellente pour les animaux sportifs également !

La spiruline est un purificateur du sang très puissant, en raison de sa richesse en
chlorophylle, ce qui améliore la capacité du corps à générer de nouvelles cellules
comme des globules rouges ; elle fournit aussi une forme facilement absorbable de
magnésium. Cette combinaison aide à oxygéner la circulation sanguine et à détoxifier
le sang. Son contenu en phycocyanine et en allo phycocyanine contribue aussi à augmenter le nombre de globules blancs. Des études ont démontré qu’elle augmente la production d’anticorps contre l’infection et les virus.

La spiruline peut avoir un impact contre le tartre et la gingivite. Grâce à son calcium
et à son phosphore, elle peut contribuer à ré-minéraliser les dents, sa richesse en vitamine C et K et ses vertus antibactériennes peuvent aussi aider à combattre le tartre dentaire. Cela ne veut pas dire que le tartre de votre animal va comme par magie disparaitre mais associer à d’autres mesures, va jouer un rôle important.

Composition : 100% spiruline organique inspection organique DE-ÖKO-001 Agriculture non
UE
Composants analytiques et contenu : Protéines brutes 66,5 %, matières grasses brutes 6,1 %, cendres brutes 8,4 %.

Nous recommandons une alimentation temporaire de 15 à 30 jours (sous forme de cure)

Dosage :
Par jour
Chats : 1/2 dosette
Petit chien <10 kg : 1 dosette
Chiens moyens >25 kg : 1 à 1,5 dosette
Chiens de grande taille > 30 kg : 1,5 – 2,5 dosettes
Poneys : 10 grammes
Chevaux : 25 grammes
1 mesure correspond à environ 1 g (attention selon le pot choisi)

J’attire votre attention sur le fait qu’il est possible de trouver ce produit moins cher mais soyez vigilant car on y ajoute bien souvent des arômes, du glucose/dextrose, etc. ; ce qui sont des matières premières nettement moins coûteuses et donc un taux moins élevé de spiruline  et surtout rempli de sucre très mauvais pour nos animaux.

En 36 gr (réf 4320) au prix de 13 € ou en 250 gr (réf 4321) à 42 €